Accueil
Zones humides Lanrodec : consultez la carte de l'inventaire PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 19 Mars 2018 00:00

La carte provisoire de l’inventaire des zones humides et des cours d’eau est consultable en mairie.

La commune de Lanrodec a réalisé, avec le concours technique du Service Unifié Environnement Goëlo-Argoat, l’inventaire des zones humides et des cours d’eau sur son territoire.

Le résultat (cartographie) est consultable en mairie du 20 mars au 20 avril 2018.

Elle est également consultable dans la rubrique « publications\milieux aquatiques\zones humides »

Durant cette période, vous avez la possibilité d’émettre des remarques sur le cahier mis à votre disposition en mairie quant au résultat de cet inventaire.

Le comité de pilotage communal en prendra connaissance, et un retour sur le terrain sur les « secteurs à doutes » pourra ensuite être effectué.

Une investigation nécessaire

Depuis peu, l’Etat exige que les zones humides soient recensées et prises en compte dans les documents d’urbanisme.

Dans le cadre de leur document d’urbanisme, la commune de Plouha a sollicité le SMEGA pour inventorier les zones humides et les cours d'eau sur leur territoire, et pour répondre ainsi aux attentes des services de l’Etat.

Conséquences de l’inventaire

Les zones humides devront être classées en zones non constructibles dans le PLU afin d’être protégées.

La culture n’est pas interdite sur les zones humides. Les plans d’épandage ne seront pas remis en question dans la mesure où ils sont déjà censés tenir compte des cours d’eau et de l’hydromorphie des sols selon les mêmes critères.

La réglementation sur les zones humides et les cours d’eau s’applique déjà sur ces espaces. Les inventaires permettent d’en clarifier la localisation.

Pour tout renseignement complémentaire : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 02 96 58 29 70

 
Design par vonfio.de
Copyright © 2018 SMEGA. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.