Accueil Archives
Inventaires des zones humides et des cours d’eau : arrivée de Charles MAIGRE PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 16 Juin 2017 07:51

L'importance des zones humides n'est plus à démontrer : réservoir de biodiversité, régulation des débits, optimisation de la qualité de l'eau….Aussi, leur préservation est d'intérêt général.

Le SAGE Argoat Trégor Goëlo (Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux), approuvé en avril 2017, demande à l'ensemble des communes de son territoire de procéder au recensement des zones humides et des cours d’eau.

Le SMEGA accompagne techniquement les communes de son territoire dans cette démarche.

Pour achever le recensement sur les dernières communes (Lanrodec, St-Pever, Bringolo et Gurunhuel), le SMEGA a recruté Charles MAIGRE.

Il est titulaire d’une licence biologie des organismes et des populations et d’un Master II en écologie.

Charles a travaillé au sein du bureau d'études Hydro Concept en tant qu'hydrobiologiste, où il a réalisé des inventaires et des diagnostics de cours d'eau et des pêches électriques.

Il a par ailleurs exercé un stage au sein de l'ONEMA sur la prise en compte de la continuité écologique, des zones humides et de la gestion quantitative de la ressource dans les SAGE.

Au sein du bureau d'études DERVENN (35), il a participé à l'étude d'impact de la Ligne à Grande Vitesse (inventaires amphibiens et phyto-sociologie).

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
Design par vonfio.de
Copyright © 2017 SMEGA. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.