Accueil Archives
Boquého : démonstration de techniques de désherbage alternatives PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 31 Mars 2017 07:40

 

Depuis plusieurs années, les communes et les communautés d'agglomération qui ont signé la charte communale avec le SMEGA bénéficient d’un accompagnement personnalisé. L’évolution des techniques et de la législation, les prises de conscience liées à la qualité de l’eau et à la santé poussent les collectivités à changer leurs pratiques d'entretien des espaces, un entretien qui tend désormais vers le zéro-phyto.

Le SMEGA a organisé, avec l'entreprise Espace Émeraude de Guingamp, le jeudi 23 mars 2017 une démonstration de plusieurs matériels de désherbage alternatifs.

Étaient présentés : l'Ecosol d'Actisol, une machine tractée derrière un microtracteur pour désherber les zones perméables types sablées ou gravillonnées, le Ripagreen un désherbeur thermique à air pulsé, deux outils Agria, un désherbeur de chemin (pour les zones perméables) et une brosse de désherbage, les deux fonctionnant sur un porte-outils, et les outils électriques, sur batterie de chez Bahco (disque à désherber sans projection, bineuse électrique).

Cette démonstration, qui avait pour but d’informer les élus et les agents techniques sur les techniques alternatives d'entretien sans produits phytosanitaires, a réuni une trentaine de personnes.

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
Design par vonfio.de
Copyright © 2017 SMEGA. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.